Accueil Articles Visite du Salon Autocar Expo 2022

Visite du Salon Autocar Expo 2022

Par CitelisTCL, le 22 janvier 2023

Présentation du salon Autocar Expo

Le salon Autocar Expo est un salon qui se tient tous les 2 ans au parc des expositions de Lyon Eurexpo.
Il a pour but principal de promouvoir la mobilité en autocar. Cette occasion permet notamment aux constructeurs de pouvoir dévoiler leurs nouveautés pendant ce salon.
Après 4 ans d'absence (l'édition 2020 ayant été annulée à cause de la pandémie de COVID-19), l'édition 2022 était particulièrement attendue par les acteurs du secteur du transport public. La précédente édition s'était déroulée en 2018.
Cette édition s'est déroulée pendant 4 jours, du 12 au 15 octobre 2022.
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site internet officiel du salon: http://autocar-expo.com/fr/

Visite du salon Autocar Expo 2022

Comme marqué ci-dessus, cette édition était en effet particulièrement attendue par les acteurs du transports publics. Les membres de TC Infos n'y ont pas échappé à cette règle.
Cette édition était notamment marqué par la présence de véhicules à énergies alternatives comme le GNV, l'Hydrogène ou encore l'électrique. On pouvait retrouver aussi un nombre important d'anciens autocars diesel rétrofités soit au GNV, en électrique ou en hydrogène.
Plusieurs membres de l'association ont pu répondre présent à cet évènement pendant ces 4 jours.
Certains membres ayant leur permis D ont pu conduire plusieurs véhicules de démonstration qui leur ont été mis à disposition.

Nous pouvons dès à présent vous informer que la prochaine session d'Autocar Expo se tiendra du 3 au 6 décembre 2024. Nous espérons que les membres de l'équipe TC Infos répondront présent à cet évènement.
Rédigé par CitelisTCL
Auteurs des photos: CitelisTCL, Fred Epsilon