Les navettes aéroportuaires


Les aéroports sont des lieux où les véhicules de transport en commun sont très présents. Ils assurent des liaisons depuis et vers les villes ainsi que les communications entre certains aéroports.

Accès aux aéroports :

La desserte des aéroports depuis les centres-villes est souvent possible via des lignes régulières. Pour exploiter ces liaisons, en fonction de la configuration, les opérateurs peuvent utiliser plusieurs types de véhicules :


Beauvais-Tillé

L'aéroport est accessible de Beauvais par deux ligne régulières du réseau urbain Corolis, la 6 à destination de Tillé Aéroport et la Navette Aéroport.



Depuis Paris, la société des Transports Paris-Beauvais (STPB) exploite une ligne entre Paris (Porte Maillot) et l'aéroport de Beauvais-Tillé.

La desserte de l'aéroport est également assurée par la ligne régionale 42 Amiens – Beauvais ainsi que par le service Ouibus.


Roissy Charles de Gaulle

L'aéroport RCDG est accessible en TGV, en RER et via des lignes d'autobus et d'autocars. L'offre régulière de transport est complétée par le service de transport à la demande Filéo. L'arrêt des lignes Flixbus et Ouibus est situé au Roissypôle.



Circulation dans l'aéroport :

Les aéroports sont des lieux tellement vastes qu'ils nécessitent la mise en place de bus pour assurer des liaisons internes. Pratiquement tous utilisent des autobus, aussi bien sur le tarmac que pour la desserte des parkings.


Sources